Du 18 octobre au 12 décembre 2021

 Niveau 1
Méthode d'alliance du yoga pour tous et de la sophrologie

PRATICIEN YOGAsophro®

Sophrologue, lance une nouvelle offre de cours !

Découvrir le programme  

Sophrologue 

  • T'arrive-t-il parfois de tourner en rond et de manquer d’outils pour renouveler tes offres de cours et de séances ?

  • As-tu déjà pris un cours de yoga en pensant que certaines postures iraient merveilleusement bien dans ton cours de sophrologie ?
  • L’envie est souvent grande de proposer des postures de yoga à tes élèves, mais tu te sens un peu illégitime pour mener à bien ce projet ?

  • Tu ne sais pas trop comment insérer des techniques de yoga et les allier avec la sophrologie ?

  • As-tu des clients qui ont du mal à s’exprimer et qui auraient besoin de mobiliser davantage le corps pour prendre conscience différemment de leur schéma corporel ?

  • Tu penses que bien souvent le yoga n'est pas trop adapté à ta clientèle et cela te freine
  • Suivre une formation complète pour devenir professeur de yoga te rebute un peu ?
  • Tu souhaites ne pas trop t'éloigner de la sophrologie ?
     Lire la suite 

Je ne tourne plus jamais en rond !

Je sais ce que c’est de se sentir un peu limité dans le choix des relaxations dynamiques et de se dire qu'il faudrait une nouvelle corde à son arc. Tous les sophrologues passent par là. C'est ainsi que certains se tournent vers l'hypnose, d'autre vers l'EMDR ou encore vers d'autres techniques. Moi aussi, je suis passée par là. Comme toi, je suis sophrologue et en tant qu'enseignante de yoga, j'ai naturellement ajouté des postures et de la respiration à ma boîte à outils de sophrologue. A la longue, j'ai crée une méthode pour t'aider à transmettre des techniques de yoga faciles qui s'adaptent à tous les publics sans avoir besoin de repasser un diplôme pour devenir professeur de yoga. Cette méthode te donne également les règles essentielles pour allier les deux disciplines. Pas besoin d'être très souple pour cela, ni contorsionniste, ni de pratiquer le yoga depuis des siècles ! Alors es-tu prêt ou prête à enfin sauter le pas et  à rejoindre la communauté des sophrologues qui s'affichent maintenant YOGAsophro ? 
 Lire la suite 
 Lire la suite   
En 8 semaines, adieu le syndrôme de l'imposteur !
Suis le programme pour devenir 

Praticien YOGAsophro® 

Write your awesome label here.

Programme

Une méthode d'alliance

Cette méthode t'enseigne 9 préceptes clés pour allier le yoga et la sophrologie sans dénaturer ni l'une ni l'autre, mais au contraire en renforçant les bénéfices des deux. 

Plus de 95 postures

Les 97 postures retenues pour ce programme sont toutes simples et s'adaptent parfaitement à tous les publics, elles mobilisent tous les systèmes du corps et activent les différents tissus, elles massent les organes, équilibrent le système nerveux et plus plus encore. 

10 pranayamas

Tu vas ajouter dix autres techniques de respiration à ta boîte à outils de quoi réjouir tes petits et grands clients et apprendre quand et comment les utiliser 

Principes d'anatomie

Ce training t'initie à la structure du squelette, ses différents axes et les mouvements à éviter pour prévenir les blessures.

Philosophie du yoga

Alfonso Caycedo s'est inspiré du raja yoga pour créer la sophrologie. Dans ce training, nous allons plonger dans les fondements du raja yoga pour mieux comprendre l'essence de la sophrologie et plonger dans le système des 5 koshas pour mieux comprendre la conscience.

Séquençage

Les règles de séquençage te guident pour bâtir des séances de YOGAsophro en toute confiance et avec aisance. 
 Lire la suite   

Rééduquer le corps à vivre dans le présent

"Longtemps, j'ai souffert d'un stress post-traumatique complexe. Sur la route de la résilience, le yoga et la sophrologie ont occupé une place prépondérante. C'est l'alliance des deux qui m'a permis de vraiment mieux me sentir. Sur ce chemin, j'ai rencontré pas mal de professionnels qui ne comprenaient pas que la mémoire du traumatisme était enfermée dans le corps, et qu'il suffisait d'un rien pour basculer à nouveau dans l'enfer du passé. Analyser le passé ne suffit pas, il faut également désactiver le mécanisme du déclenchement du souvenir qui ramène le corps dans le même état de stress qu'il était au moment du traumatisme. J'ai créé une méthode pour aider les sophrologues à le mobiliser davantage durant leurs séances et travailler sur toutes les strates de la conscience (physique, énergétique, sensorielle et émotionnelle, mentale et spirituelle) qui sont toutes liées.  " Mila RIVAULT, alias Mila Parvati 

Découvrir le profil de la formatrice  

Mila RIVAULT

Créatrice de la méthode YOGAsophro, Mila Rivault (alias Mila Parvati) est formatrice et enseignante de yoga 500 ERYT, certifiée YOGA ALLIANCE. Ancienne journaliste diplômée de Sciences po Grenoble, Mila est tombée dans le yoga à l'âge de 25 ans. Formée dans la lignée de Sivananda, elle est diplômée au hatha yoga, yin yoga, yoga restauratif, yoga orienté stress post-traumatique, yoga adapté, vinyasa yoga, yoga nidra. Elle est également sophrologue, certifiée RNCP et l'auteur du livre Stress post-traumatique, les solutions naturelles, Ed Leduc. 

Write your awesome label here.


Joëlle et Angélique témoignent

Write your awesome label here.

Angélique Girault, sophrologue

" Avec la méthode, j'ai pris confiance en mes capacités, avec les adaptations, je sais que je maîtrise les techniques." 
Write your awesome label here.

Joëlle Corre-Deslandes, sophrologue

 " Mes élèves accrochent vraiment avec la méthode."
News : Joëlle a ouvert deux cours ce mois-ci de YOGAsophro, tous deux remplis. Et elle a encore de la demande.

AUTRES
AVIS 

Cette formation est excellente. Elle permet d'être autonome dans son apprentissage en alternant théorie et pratique. Les live sont un atout : échanger avec Mila permet de se réajuster, de poser des questions sur les points bloquants.
Sandrine Hainsselin,
sophrologue

Cette formation a donné plus de sens à la sophrologie. La mise en mouvement du corps permet de se reconnecter davantage à ses sensations pour vivre son corps positivement.
Laura Deloffre, 
sophrologue, 

J’ai apprécié de pouvoir organiser ma pratique à mon rythme. J’ai pu suivre la formation malgré un manque de temps en journée. Les explications sont simples mais complètes, on va à l’essentiel sans négliger le plus important.
Laurène Brunet, sophrologue
 Quand j'ai proposé à mes copines un cours de yogasophro, les réponses ont tout de suite étaient oui alors que jusqu'à présent la sophro seule leur avait fait un peu peur. L'idée de l'alliance des deux disciplines est géniale !
Un grand merci ! Mila

Laetitia Lataste, sophrologue
Je vous conseille vivement de suivre cette formation si vous souhaitez intégrer le yoga dans votre pratique de sophrologue. Mila nous amène de manière douce et bienveillante à la découverte du Yoga, tant dans la théorie que dans la pratique. La formation est cadrée, structurée et très pertinente ! 
Carole Weltzer,
sophrologue

J'ai apprécié les explications claires et évolutives concernant les différentes postures. L'approche théorique m'a permis de mieux comprendre certains aspects de la sophrologie. J'ai aimé étudier en fonction de mes disponibilités. 
Anne Dichtel,
sophrologue

OBJECTIFS DU PROGRAMME

 Postures : comprendre leurs indications et contre-indications, les adaptations, savoir les pratiquer, savoir les enseigner (97 techniques en tout).
 Respirations : 10 techniques en tout, comprendre quand et pourquoi on les utilise, les pratiquer, les enseigner. 
  La méthode YOGAsophro : apprendre les règles et préceptes de l'alliance du yoga et de la sophrologie pour savoir comment allier les deux disciplines en respectant les principes des deux.
 Le séquençage en YOGAsophro : apprendre les règles de séquençage pour apprendre à bâtir ses séances. 
 Anatomie :  étude du squelette. 
 Philosophie : étude du raja yoga pour mieux comprendre l'essence de la sophrologie. Qu'est-ce que la conscience pour les yogis ? Qu'est-ce qu'une conscience en harmonie ?
  Pratiquer : 1 heure hebdomadaire pour s'approprier les techniques
  S'entraîner : 1 heure hebdomadaire et stage de 5 séances d'une heure YOGAsophro pour apprendre à enseigner. 
Write your awesome label here.

Contenu, rythme et plus

  • 1 module tous les lundis
    (8 en tout)
  • 5 à 10 vidéos et 2 replays par module
  • 8 booklets de 15 à 20 pages
  • Exercices corrigés, pratiques, teacher training, feed-backs
  • Quizz final et stage
  • Cours en ligne sur un compte personnel
  • Assistance technique
 Rythme de formation adapté à ton emploi du temps
- Prévoir un minimum de 2 heures de travail personnel par semaine pour chaque module. 
- 2 heures en ligne avec Mila par semaine par zoom du 18/10/2021 au 12/12/2021
- 5 heures de stage
- Cours accessible durant un an en ligne. 

 Certificat de praticien YOGAsophro®
Tu peux communiquer en apposant ce terme sur tous tes outils de communication et demander à figurer dans l'annuaire des anciens.

 Formation professionnelle datadockée ouvrant droit à une prise en charge par un OPCO et en cours de certification Qualiopi. 

Foire aux questions

Quel requis existe-t-il pour suivre cette formation ? 

Tu peux être débutant(e) en yoga. En revanche, posséder un diplôme de sophrologie est un pré-requis indispensable. 

Va-t-on réaliser des postures de yoga très difficiles ? 

Non, ce n'est pas le but ! Toutes les postures de yoga proposées durant cette formation sont accessibles à tous. Pas de contorsion ! Pas d'acrobatie ! Aucune souplesse exigée ! En revanche, prépare-toi à un travail de concentration important !

J'ai des soucis de santé, pourrais-je suivre la formation quand même ? 

Si tu possèdes des doutes, nous pouvons en parler ensemble. Demande un rendez-vous en ligne pour évaluer vraiment si la formation te convient ou pas. 

Quel suivi et dispositifs de suivi existe-t-il durant cette formation à distance ? 

Les exercices sont corrigés par la formatrice au plus tard dans les 10 jours après leur remise en ligne. Tu reçois également un feed-back au plus tard dans les 15 jours de ton rapport de stage. Le quizz final donne également l'occasion d'évaluer tes connaissance sur l'aspect théorique de la formation, il faudra avoir 80% de réussite aux questions pour valider la formation, tu peux le repasser plusieurs fois. Chaque teacher training en ligne donne l'opportunité d'un feed back de la formatrice sur ta pratique et sur ta façon d'enseigner le YOGAsophro, le tout toujours dans la bienveillance et la bonne humeur ! Le suivi continue après la fin du programme et s'arrête à date d'expiration, un an après la date d'achat. 

Quand ont lieu les pratiques et les teacher training ? 

La pratique a lieu les mardis de 17h00 à 18h00. Les teacher trainings ont lieu les jeudis de 15 heures à 16 heures. Tu rates une séance ? Pratique ou teacher training, tu as le replay. Les pratiques et les teacher training ont lieu une fois par semaine du 18 octobre au 12 décembre 2021.

Où vais-je pouvoir consulter mes cours ? 

Tout le matériel de formation ainsi que les liens de connexion pour les différents rendez-vous en ligne est accessible depuis le site https://www.methodeyogasophro.com. 
Sur cette plateforme de cours en ligne gérée par la société Learnworlds, tu auras ton espace personnel. L'accès à cet espace personnel t'est donné au moment du paiement en ligne de la formation via ton email et la création d'un mot de passe. En cas de perte du mot de passe, tu peux en créer un nouveau sans soucis. Par ailleurs, tu as accès à une assistance en ligne en cas de problème technique. 

Quand valider au plus tard la formation ? 

Un an à partir de la date d'achat, ce qui signifie que ton rapport de stage doit-être rendu un mois avant la fin d'expiration du cours. En cas de prise en charge par un OPCO, il faudra rendre ton rapport de stage au plus tard, le 20 janvier 2022. Tout ton matériel de cours reste néanmoins accessible durant un an en ligne. 

Comment obtenir une prise en charge financière de cette formation ?

Dans la majorité des cas, les sophrologues dépendent soit de l'AGEFICE soit du FIFPL pour le financement de leur formation professionnelle. Pour obtenir une prise en charge, il faut donc repérer le plus vite possible ton organisme. Suivant l'OPCO dont tu dépends, le dossier doit-être déposé avant le début de la formation (AGEFICE) ou au plus tard dix jours après le début de la formation (FIFPL). Cette procédure relève de ta responsabilité uniquement.
L'organisme de formation ESSCOOP te délivre pour monter le dossier, le programme de formation et le devis nécessaire pour faire ta demande de dossier. L'acceptation de la prise en charge par l'OPCO et son montant ou son refus est la responsabilité unique de l'OPCO et n'engage en aucun cas l'organisme de formation. En revanche, l'organisme de formation a la responsabilité de t'assister et de respecter toutes les étapes administratives. A réception du paiement initial de la formation (1147 euros - tarif professionnel), tu recevras dans les 48 heures au maximum les documents nécessaires pour déposer ton dossier de prise en charge. Deux mois, plus tard, à la fin de la formation, un supplément de 150 euros te sera demandé pour le traitement des frais administratifs.  Dès validation de ton parcours de formation, l'organisme de formation ESSCOOP te fournit les documents nécessaires pour te faire rembourser entièrement ou partiellement. En cas de non acceptation de la prise en charge de la formation, tu reçois 100 euros de remboursement sur justificatif à la condition que ton dossier ne présente pas de vice de formes (non respect des délais, pièces manquantes, non inscription à l'URSAAF, non rendu etc). En cas de non validation du parcours de formation du fait d'un non rendu de quizz, de rapport de stage, en aucun cas, les 100 euros te seront remboursés. 

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Avec le tarif particulier, tu peux payer la formation en deux fois. L'option est disponible au moment du paiement. Par contre l'échelonnement avec une prise en charge n'est pas possible. 

 DECOUVRIR LES TARIFS 
Comptant, deux fois, pro

Trois tarifs

Particuliers - comptant

1397 euros TTC
Paiement en une fois. 

Particuliers - en deux fois

750 euros x 2 TTC
Premier paiement immédiat à l'achat et un deuxième paiement un mois plus tard.
Un accident de paiement entraine automatiquement d'être bloqué du programme.

Professionnels

1597 euros TTC
Ce tarif s'applique aux sophrologues qui souhaitent demander une prise en charge par un OPCO. Remboursement de 100 euros en cas de non prise en charge sur justificatif. 
Created with