Nouveau

Pour toute inscription avant le 5 octobre 2023, profite de notre tarif utltra réduit "early bird"

L'alliance entre le yoga et la sophrologie résonne comme une évidence absolue pour toi, elle rythme avec sérénité, harmonie absolue, tes yeux brillent rien qu'en y pensant et les étoilles cintillent dans tes yeux ? Néanmoins tu as besoin d'acquérir des bases solides en yoga et connaître la méthode ultime pour réussir l'alliance ? 

Deviens professeur de YOGAsophro® !

Et acquiers une méthode
pour l'allier avec la sophrologie de façon fluide,  surprenante  et sans casse-tête !

Une formation en 200 heures, en cours d'enregistrement chez Yoga Alliance
Write your awesome label here.

Se former à l'alliance du yoga et de la sophrologie 

Une Odysée
vers le bien-être intégral

Imaginons un instant la fusion du yoga et de la sophrologie. C'est un peu comme découvrir une recette secrète de bien-être. On prend les techniques apaisantes de relaxation, de méditation et de respiration du yoga, on les associe aux méthodes introspectives de la sophrologie, et hop ! On se retrouve dans un état de détente profonde et de bien-être intégral.

Le yoga et la sophrologie, même s'ils viennent de deux mondes différents, ont beaucoup de points communs. Ils ont tous deux pour objectif de trouver l'harmonie entre le corps et l'esprit.

La sophrologie, c'est une belle invention des années 60 par le neuropsychiatre colombien Alfonso Caycedo. Elle utilise des techniques de relaxation, de visualisation et de méditation qui aident à lâcher prise, à réduire les tensions physiques et mentales et à booster la confiance en soi.

Le yoga, c'est un peu comme un voyage atemporel, avec ses origines en Inde. Il relie la respiration, la méditation et les postures physiques pour créer un équilibre parfait entre l'esprit, le corps et l'âme. Les bienfaits du yoga sont nombreux, de la tranquillité mentale à une meilleure forme physique.

En combinant ces deux pratiques, c'est comme obtenir le meilleur des deux mondes. La relaxation profonde et la conscience de soi que la sophrologie entre autres, apporte sont complétées par la force physique, la souplesse et l'équilibre que les postures de yoga favorisent.

Mais ce n'est pas tout. Cette alliance a aussi le pouvoir de réduire le stress, d'aider à développer la résilience après un burn out ou un stress post-traumatique, et même de soutenir la reprise d'une activité physique après une période de sédentarité ou un traumatisme. C'est aussi une façon douce et progressive de se reconnecter à soi et à son corps.

Alors, prêt pour l'aventure ? C'est le moment de découvrir le pouvoir incroyable de l'alliance du yoga et de la sophrologie !
Mila RIVAULT, créatrice de la méthode yogasophro®

"Hello !

Quand j'ai commencé à enseigner le yoga, j'aurais aimé posséder une ultime technique pour aider mes élèves à diriger plus efficacement leur attention vers l'intérieur, mais je ne savais pas comment. J'ai trouvé avec la sophrologie l'art et la manière contemporaine de le faire tout en respectant à la fois leurs besoins et leur réalité.

Quelques années plus tard, en commençant à enseigner la sophrologie, je me suis aperçue que mes élèves avaient besoin de plus de mouvements durant leurs séances pour faciliter l'introspection, alors, je leur ai enseignés des techniques de yoga en même temps que la sophrologie.
  
Aussi très vite, j'ai opté pour allier les deux disciplines et doser les exercices en fonction des besoins de mes élèves. 

Rapidement, je me suis rendue compte que je n'étais pas seule à ressentir le besoin d'allier les deux. Beaucoup de sophrologues, fan de yoga sont intéressés par cette démarche. Certains s'asssocient avec un professeur de yoga pour le faire, d'autres tentent d'insérer une ou deux pratiques au cours de leurs séances.

Si tu as envie d'aller plus loin dans cette démarche et de proposer vraiment une nouvelle expérience à tes élèves, je t'invite vraiment à découvrir la méthode que je propose. 

Régulièrement, j'organise en ligne des ateliers gratuits auxquels tu peux te joindre en demandant à t'inscrire. S'abonner à la newsletter est également une autre façon de développer ce savoir faire et être.

Mila RIVAULT, alias Mila Parvati sur les réseaux sociaux, créatrice de la méthode YOGAsophro® et auteur du livre stress post-traumatiques, les solutions naturelles, paru aux éditions Leduc. 
Nos derniers chiffres vérifiés lors de notre audit Qualiopi - Juin 2023

100%

Taux de réussite

91%

Satisfaction

+1000

Nombre de stagiaires ayant testé

Découvrir
les autres 
formations
et cours

\Learnworlds\Codeneurons\Pages\ZoneRenderers\CourseCards
La méthode YOGAsophro®

Ce qu'elles en disent

"Je peux travailler plus en profondeur sur le stress et les émotions.
Le yoga et la sophrologie se complètent et s'équilibrent très bien.
Cette méthode est réellement bénéfique pour moi. "
Delphine Blondel, sophrologue
"Grâce à quelques postures de yoga, on peut rendre une animation de groupe beaucoup plus ludique. Cette formation, c'est du bonheur, à la fois pour son propre développement personnel et également pour la transmettre à ses élèves."
Eva Bette, sophrologue
La méthode yogasophro®

Vu dans les médias

Sophrologue ? Fan de yoga ?

Tout savoir sur l'alliance du yoga et de la sophrologie

La newsletter à ne pas manquer !

Conseils, astuces, pratiques, masterclasses régulières, mini cours gratuits une fois par semaine, formations. Tiens-toi au courant de nos activités une fois par semaine !
Apprend à allier les deux disciplines !
Write your awesome label here.

DERNIERS ARTICLES ET PRATIQUES YOGAsophro®

Write your awesome label here.
Télécharger gratuitement le guide

YOGAsophro®
pour les nulles

Découvre trois secrets pour commencer
à allier le yoga et la sophrologie
Created with