Découvrir la puissance d'une routine de yoga et sophrologie

Mila RIVAULT

Si tu lis cette page, c'est que vraissemblablement : a. tu aimes le yoga. b.tu aimes la sophrologie. c. le thème des routines t'interpèllent... d. tu es tombée ici par la magie obscure de l'algorythme... mais, j'en doute un peu. 
Bon alors, laisse-moi te poser une question. Que fais-tu pour t’entrainer un peu tous les jours en sophro ou en yoga ? As-tu une routine ?
J’adore les routines… On peut penser qu’elles sont ennuyeuses, mais quand tu en changes régulièrement, elles sont au contraire très créatives. Tu veux connaître ma dernière invention en la matière ?Je fais sonner mon réveil à 7h00 le matin. Durant dix minutes, j’enclenche une petite séance de yoga nidra ou de SBV. Et c’est amplement suffisant pour poser le sankalpa (résolution en sanskrit) de la journée et lui insuffler une direction. 

Cinq petites minutes d'exercices de respiration suivent… et cela donne l’énergie et la bonne humeur pour poser le pied sur le sol et entamer la journée. J’aime changer de routine régulièrement. Aussi, j’alterne les exercices. Cela fait plus de 15 ans, que j’ai cette habitude de routine bien-être. Depuis lors, j’ai observé de multiples changements positifs dans ma vie. Après le petit déjeuner, j’ajoute 10 à 15 minutes de postures de yoga juste après la douche. 8h20 : c’est le départ pour l’école… J’accompagne mon fils et au retour, hop, direction les cours, l’écriture, la création de contenu. Cette routine peut paraître anecdotique, mais pour moi, elle m’a permis une meilleure organisation. Depuis lors, j’organise bien mieux mon temps. Je me sens en meilleure forme et j’ai l’impression que ma vitalité a vraiment augmenté. Du coup, ma productivité a augmenté, j’ai fait plus en moins de de temps.. et cerise sur le gâteau, j’ai même réussi à glisser des temps de qualité dans mon emploi du temps, comme aller à la piscine ou prendre le temps d’aller marcher dans la nature en pleine journée. Autre bénéfice et non des moindre, je me sens beaucoup moins stressée. Si un petit coup de fatigue se fait sentir après le déjeuner et bien je m’autorise une deuxième séance de yoga nidra ou SBV. Si tu veux savoir, la routine, c’est vraiment le nec le plus ultra pour augmenter sa qualité de vie. Le point négatif ? La répétition peut sembler au bout d’un moment monotone, mais, alors, on peut changer un peu la routine.. Échanger avec d’autres “routines”, leurs routines… Créer une bibliothèque de routines différentes. Si tu veux bénéficier de mes trucs et astuces, n’hésite pas à t’inscrire à ma formation “7 routines de YOGAsophro®” sur 7 différents thèmes (sommeil, confiance, stress…etc.).

Pour se faire, c'est simple. Tu peux déjà dans un premier temps télécharger gratuitement mon guide YOGAsophro® pour les nulles en cliquant ici et ensuite te laisser guider jusqu'à la petite formation.

Créé avec