Intégrer le yoga et le mouvement en sophrologie : une approche incarnée

Jan 15 / Mila RIVAULT
Comment couper la radio mentale et se reconnecter au corps pour tendre vers plus d’harmonie ?

Allier le yoga et la sophrologie apporte une réponse concrète à ce besoin très contemporain. C’est pourquoi de plus en plus de sophrologues souhaitent intégrer davantage de mouvement dans leurs accompagnements, afin de ramener les personnes qu’ils accompagnent dans le moment présent. 

Encore faut-il savoir comment le faire avec justesse.

Je suis Mila, professeure de yoga et sophrologue, fondatrice de la méthode YOGAsophro®. Depuis plus de 7 ans, j’accompagne des sophrologues pour les aider à intégrer le yoga dans leurs pratiques professionnelles.

J’ai créé cette chaîne pour les sophrologues et les thérapeutes du soin qui souhaitent remettre le corps au centre de leur approche thérapeutique, de façon consciente et respectueuse. Ici, je partage des pratiques corporelles simples et accessibles, des réflexions sur la posture professionnelle, la guidance, la transmission, et sur ce que cela change concrètement dans l’accompagnement.

Ce n’est pas une chaîne pour accumuler des outils. C’est un espace pour questionner comment on accompagne, depuis où, et avec quelle qualité de présence. Si tu es sophrologue ou thérapeute, et que tu cherches une approche incarnée, humaine et respectueuse du cadre, alors tu es au bon endroit.

Envie d'explorer dans un training gratuit le yoga des sophrologues ? Rejoins-nous les 26,27 et 28 janvier 2026

Créé avec