Deuxième étape : choisir un moment de la journée : Déterminer le meilleur moment pour inclure la pratique du yoga et de la sophrologie dans la routine quotidienne. Cela peut être le matin pour commencer la journée de manière calme et centrée, ou le soir pour se détendre avant d'aller au lit.
Troisième étape - Planifier sa pratique
: il s'agit de déterminer la durée consacrée à la pratique de yoga et de sophrologie chaque jour. Cela peut être aussi peu que 10 minutes ou aussi longtemps qu'une heure.

Quatrième étape : trouver des ressources : il est bon de varier les exercices... on peut alors trouver des ressources en ligne, comme des vidéos de yoga et de sophrologie, ou des livres (Si tu ne l'as pas encore je te recommande mon livre Stress post-traumatique, les solutions naturelles, parus aux éditions Leduc). On peut trouver un enseignant de yoga ou de sophrologie ou encore mieux un.e praticien.ne YOGAsophro®.

Cinquième étape : rester cohérent. Pour que ta routine de yoga et de sophrologie soit efficace, il est important de la suivre régulièrement. Essaye de pratiquer à la même heure tous les jours pour que cela devienne une habitude.

En établissant une routine de yoga et de sophrologie, tu peux améliorer ton bien-être physique et mental, réduire le stress, améliorer la qualité de ton sommeil et augmenter ta pleine conscience. Cependant, il est important d'écouter ton corps et de pratiquer à un niveau qui te convient.

Dis-moi ce qu'il en est pour toi ! Je suis curieuse !

A bientôt, Mila

PS : Pour apprendre à allier le yoga et la sophrologie je te propose de télécharger le Guide YOGAsophro® pour les nulles et également de suivre la formation 7 routines YOGAsophro® (proposée à tout petit prix en téléchargeant le guide gratuitement.)


Si tu as aimé cet article, je t'invite à t'abonner gratuitement au quart d'heure YOGAsophro® :Toutes les semaines dans ta boîte aux lettres, une nouvelle alliance yoga et sophro sur un thème différent avec une pratique et plus encore.
Créé avec